A quoi peut servir la PNL ?

PNL Maroc

La PNL, Programmation Neuro Linguistique est une méthodologie globale de communication qui permet d’explorer en profondeur les mécanismes à la fois biologiques et linguistiques du fonctionnement mental et émotionnel.

Développée dans les années 60 dans la ligne de l’école de communication de Palo Alto aux USA, la PNL a progressivement évolué vers ce que nous connaissons aujourd’hui, cette “boite à outils” de communication, tant personnelle qu’interpersonnelle.

C’est une démarche  pragmatique, c’est-à-dire orientée vers l’expérience. La PNL se caractérise par la modélisation des gens de talent, c’est-à-dire par le repérage, la description et l’imitation des pratiques et comportements à succès, puis par leur transmission. Pour cela elle utilise ls moyens de la linguistique (le langage verbal et non verbal), liés au fonctionnement du cerveau, permet d’identifier nos “programmes”, et modifier ceux qui seraient nocifs.

La PNL est donc utilisée dans de nombreuses applications, depuis le développement personnel jusqu’au traitement psychologique post-traumatique ou en psychanalyse.

Mais c’est aussi – et peut être surtout – un merveilleux moyen de connaissance de soi, des autres, qui mène vers une réelle conscience de soi et de ses modes de fonctionnement.

L’application des méthodologies de la PNL peut s’appliquer à des situations très variées :

  • Un changement professionnel
  • Un débordement de stress, ou une situation de “burn out”
  • Des problèmes de communication
  • La réalisation d’un projet
  • Mieux se connaitre et retrouver confiance en soi
  • Intervenir en public, développer votre charisme ou leadership

La PNL intervient sur la conscience et la pleine connaissance de soi par la connaissance des mécanismes mentaux, la ou l’équicoaching intervient sur l’intelligence émotionnelle et la compréhension des ressentis.

Comment ça se passe ?

Le parcours PNL que nous proposons est un séminaire de 60 heures environ. Vous visiterez des sciences utiles à votre projet de remise en cause ou d’amélioration, telles que 

  • la psychologie,
  • la sociologie,
  • la communication,
  • la capacité à travailler en équipe, avec vous-même d’abord, puis avec le monde familial, professionnel, affectif.
  • Les techniques propres de la PNL et comment les utiliser.

Aux dires de ceux qui l’ont parcouru, ce séminaire marque un nouveau départ vers vous-même, vers vos talents, souvent cachés, vers une vie plus claire, des objectifs mieux définis, une meilleure aptitude à faire les choix essentiels.

La PNL est un éveil de soi qui dépasse souvent l’attente de ceux qui ont recours à elle.

 

 

Changez de vie ! Partez à la découverte de vous même
et changez de vie maintenant !

Prochains séminaires / Ateliers :

Retrouvez tous les évenements sur l'agenda !